Group 73@2x

LA
PASSION
DEPUIS
1892

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L'amour de la matière,
depuis plus de 120 ans

La cravate, petit morceau d’étoffe qui peut paraitre accessoire et qui au final révèle toute la personnalité de celui qui la porte.

Lorsqu’on a la responsabilité du style d’un homme et que cela ne tient qu’à quelques cm carré de matière, forcément on apprend à développer un sens aigu du détail et une rigueur extrême sur la qualité. 

Voici en résumé, ce que la marque a conservé de son métier d’origine en proposant aux hommes d’aujourd’hui un vestiaire complet dans lequel elle a mis tout son savoir-faire.

La Maison Breuer s’appuie uniquement sur l’essentiel: une très grande qualité des matières, toute la subtilité du détail et un travail très soigné des coupes. 

La Maison Breuer s’attache à offrir ainsi un vêtement simple et précis sachant s’affranchir du temps, tout en restant moderne, sans recourir à une quelconque extravagance pour s’affirmer.

En restant attachée à ses racines, la Maison Breuer parle à tous les hommes. Son offre est universelle et dépasse les barrières culturelles. Elle laisse chacun s’approprier ses valeurs. 

Ainsi de l’Europe aux États-Unis, de la Corée au Japon,  la Maison Breuer a développé un langage commun qui parle à tout homme ouvert sur le monde et sûr de son style. 

Tout ce savoir-faire internationalement reconnu est le secret de la durabilité de la marque.

Le choix de matières nobles, la précision des coupes pour allier confort, élégance et style

Le regard tourné sur le monde

Vienne, Bruxelles ou encore la French Riviera, depuis 1892 la marque a voyagé et appris. Elle porte un multiculturalisme qui lui permet d’avoir ce regard tourné vers le monde, capable de comprendre chaque homme, quelque soit sa culture et son origine. C’est tout naturellement que la marque est présente à l’international

1892 Naissance de la saga familiale

Vienne, à la fin du XIXème siècle, est la capitale européenne de la mode. Marcus Breuer gagne alors sa vie sur les marchés en vendant des régates, sorte de cravates composées d’une bande de tissu croisée sans noeud.

1930 Ouverture à l'international

Eric Breuer, fils de Julius, entre dans l’entreprise familiale. Il apportera créativité et dimension internationale, en exportant non seulement dans toute l’Europe mais aussi au Moyen-Orient.

1938 Installation en Belgique

Les dramatiques événements politiques obligent l’entreprise à fermer ses portes. Eric Breuer ouvre une  nouvelle fabrique de cravates en Belgique.

1951 Arrivée sur la French Riviera

Eric Breuer quitte la Belgique et s’installe à Nice. Inspiré par la French Riviera ses créations s’imposent sur les marchés français et internationaux.

1957 La reconnaissance des grandes marques

Grâce à la qualité de ses produits, Eric Breuer parvient à obtenir la confiance d’une des plus belles maisons de Haute Couture françaises, en signant sous licence mondiale la réalisation de sa collection de cravates.

L'exigence de la qualité

L'homme moderne est un grand voyageur, il doit pouvoir se déplacer dans les meilleures conditions de confort et d'élégance.

1974 Une nouvelle impulsion

Alain et Walter Breuer rejoignent leur père Eric dans l’entreprise familiale. Leur dynamisme permet de donner une nouvelle impulsion au développement de la société.

1980 En route vers l'Asie

Avec la nouvelle génération Breuer les ventes se développent vers le Japon et Hong-Kong. Les produits sont reconnus sur le marché international des accessoires de luxe.

1992 Cent ans de savoir-faire

Pour célébrer le centenaire de la société, le sculpteur César réalise une compression avec des cravates. L’entreprise est en pleine effervescence et lance sa marque en propre.

2000 Un vestiaire complet

Maison Breuer poursuit son développement et ouvre à Paris, rue de la Paix et à Saint-Germain des boutiques proposant sa propre vision du vestiaire masculin.

2008 J.O de Pekin

Vitrine mondiale, Maison Breuer est chargée d’habiller la délégation Française pour les Jeux Olympiques de Pekin.

2015 Ouverture en Corée

La qualité des produits Breuer séduit l’exigence des Coréens. Un partenaire local permet à la marque d’ouvrir 3 boutiques à Séoul.

2016 Une nouvelle boutique à Paris

Pour rester au centre de la mode, Maison Breuer a transféré sa boutique dans le quartier Saint-Honoré, au coeur du luxe.

2019 Maison Breuer aujourd'hui

La Maison Breuer poursuit son développement avec sa boutique Parisienne et ses magasins en Corée.